. . . _______ . . .
-Agitant son bras droit nerveusement- Je ne vois plus rien! C'est le sang qui ne cirule plus! Relax! Relax! Pour une fois que je peux me reposer, mes seuls souvenirs font remonter ma tension!
-Se rallongeant, regardant par la fenêtre- Depuis combien de temps n'ai-je pas regarder le ciel comme ça? Dernièrement, je n'ai même pas eu le temps de lever les yeux! Ce contraste entre le bleu du ciel et les nuages est fanastique... Ah?!
-Relevant le haut du corps, saisissant le suport de sa perfusion- Le ciel? Ca me fait penser à ce sale immeuble rose à côté de chez moi! Pour nous rassurer ils ont dit qu'il n'y aurait qu'un étage, mais ils l'ont surélevé pour pouvoir faire un sous-sol et, maintenant, c'est comme s'il y avait deux étages! Et cette orientation, plein nord (selon les précepte du Feng Shui qui dispose les objets par rapport à l'espace pour porter chance et qui sont apparemment passer à la trape aux yeux de la personne qui à conçu ce bâtiment)! C'est totalement illégal... Hein?! Et l'ensoleillement, alors?! Hein?! Il n'y en a plus!
-Tremblant, le regard plein de haine- Maintenant je ne vois plus le ciel depuis ma fenêtre! Quand j'ouvre mes rideaux je ne vois qu'un mur de climatiseurs! RAAAAH! Ils sont bruyants et réchauffent l'atmosphère! Je ne peux même plus ouvrir ma fenêtre! Et le jeune aux cheveux longs de l'appartement 201, qui rentre tard tout les soirs avec sa voiture trafiquée! On ouvre pas sa fenêtre quand on fait l'amour! Un peu de pudeur! Tu mériterais que je t'enregistre pour le faire écouter à tout le voisinage!
-Déambulant dans sa chambre- Le vendeur nous avait promis qu'il n'y aurait pas de travaux et les travaux de la ligne circulaire sont à 300 mètres de chez moi! Tous les soirs j'ai les pelleteuses et les rouleaux compresseurs jusqu'à 8 heures! En plus les lignes à haute tension passent juste sous notre nez! C'est depuis ce moment que je suis aussi nerveux! C'est sûrement dû aux flux électromagnétiques!
-S'aventurant dans le couloir, arborant un masque de haine- Et encore ce n'est rien par rapport à l'intérieur de la maison! Hein, Ryôko (sa femme)? C'est qui ce boucher?! Pourquoi il vient nous livrer tous les jours alors que tu ne fais jamais de viande?!
-Traversant le couloir en vitesse devant quelques personnes semblant détendues- Il vient que quand je suis absent et tu te maquilles pour lui! Et toi Yoshiko (sa fille)? Depuis quand tu laves le chien juste avant que je prenne mon bain?! C'est qui le maître à la maison?! Du coup j'ai plein de poils partout en sortant de la baignoire! Et puis arrête de prendre mes slips avec des baguettes pour les mettre dans le sèche-linge surtout que ces baguettes ont servi à ramasser les merdes du chien! Tu le sais pourtant! Prends-en d'autres au moins! Tu m'énerves!
-Frapant frénétiquement un distributeur de boisson- Pourquoi y a-t-il autant de choses énervantes sur terre?! Le gouvernement fait n'importe quoi, l'économie est en pleine récession! Les intérêts de mon compte épargne n'arrêtent pas de baisser et mon compte courant ne me sert qu'à retirer de l'argent. Et le démarcheur par téléphone qui m'a fait investir dans un immeuble à Omiya... Alors que personne ne loue de studios là-bas! Du coup, l'appartement est toujours vide! Et à cause de la chute des prix, je pourrai le vendre qu'au rabais! Foutu agent immobilier! Tous les mêmes, ces courtiers! Où il a vu que "l'argent allait affluer" hein?! Je n'ai fait qu'en perdre!
-En sueur, les yeux injéctés de sang- Et quand on regarde les gros titres des journaux! "Le niveau scolaire baisse!" "Le professeur sadique!" "Les pires enseignants!"... Tout est de la faute de l'école! C'est la mode! Et le rôle des médias, alors? Les émissions de variétés où on se fout des gens ont remplacé mes films de capes et d'épées adorés! Ce sont les médias qui pourrissent le Japon! Vous en avez conscience?!
-Tenant fermement son goblet de café d'une maintremblante- Pareil pour les manga! C'est mal dessiné tout ça! Ca ne vise que le chiffre de vente! Avant NORAKURO (un chien noir qui rejoignit l'armée impériale en tant que première classe et devint capitaine) et les DANKICHI L'AVENTURIER (aventures d'un jeune garçon devenu roi d'une île au pacifique) nous faisaient rêver au moins... C'est du poison tout ça! Ca pervertit les élèves qui cherchent à les imiter! AAAAAAAAH!
-Le visage déformé par la haine, tirant une gueule inimitable et écrasant son goblet laissant couler son café en cascade atirant l'attention de toute la salle d'attente en hurlant ces mots- DEPUIS QUAND CE PAYS EST-IL AUSSI POURIIIIIIIIII?! QUAND J'ETAIS JEUNE ON ETAIT PLUS... PLUS...
-Perdant l'équilibre, rouge de colère, tombant par terre, se faisant dessus et pris en charge par le personnel-
Ah... Ah...
-S'étant fait reconduire dans sa chambre-
Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie?
-Parfaitement calme, allongé sur son lit, à l'ombre, fixant le plafond-
Quel genre de bonheur est-ce que je recherche?
Celui de voir ma fille
sourire en prenant mes slips
avec des baguettes?
Celui d'avoir fini
de payer ma maison
dans dix ans?
Ou bien celui de m'investir
dans l'avenir de ces sales mômes d'élèves
qui se moquent de moi?
P
O
U
R
Q
U
O
I
?
P
O
U
R
Q
U
O
I
?!